Dr Lidia Sinka
Pédopsychiatre FMH
___

LS photo CAP 2022-2.jpg

079/ 256. 84. 33

Formation

Après avoir obtenu son diplôme de Docteur en médecine en 2003, à Budapest (Hongrie), Lidia est partie à Paris (France) pour effectuer une thèse en biologie du développement humain (PhD). Arrivée en Suisse en 2008, elle a effectué sa formation en psychiatrie adulte, puis en pédopsychiatrie aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Elle a obtenu son titre de spécialiste psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent en 2018. Parallèlement, elle s'est formée en périnatalité (CAS), à la méthode d'observation de nouveaux-nés de Brazelton et elle est devenue membre de l'Association Suisse Romande de l'EuroFédération de Psychanalyse (ASREEP-NLS). Depuis 2014, elle travaille dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance, pour rejoindre le Cabinet d'Accueil Périnatal en 2019. Lidia est en train de se perfectionner en psychotraumatologie et à la technique d'EMDR pour les adultes ansi que pour les enfants de tout âge.

Expérience professionnelle

Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents FMH, ancienne cheffe de clinique de la liaison périnatale au SPEA des HUG, Docteur en biologie (PhD).

Au CAP

Consultations thérapeutiques futurs parents, parents, parents-bébé,
bébés et enfants, . Psychothérapie parents-bébé, parents-enfants et enfants. Guidante parentale. Observation du bébé selon l'échelle de Brazelton. Psychanalyse d'adultes et d'enfants. Psychotraumatologie, EMDR, accompagnement en cas de deuil périnatal, maladies de l'enfant, prématurité, accouchement traumatique.