Laetitia Ammon-Chansel

Ostéopathe C.D.S.-G.D.K.

Sage-femme

formée à l'échelle de Brazelton

___

 

Formation

Diplômée en ostéopathie depuis l’année 2000, Laetitia est une ostéopathe reconnue par la Commission Suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé. Elle s’est rapidement orientée vers la pratique de l’ostéopathie périnatale et a entrepris plusieurs formations pour se spécialiser dans ce domaine. Formée à l’échelle de Brazelton au Centre Brazelton Suisse en 2009, elle est aussi sage-femme diplômée en 2015 à la Haute Ecole de Santé de Genève

 

Expérience professionnelle

Responsable du cabinet Naître et Bien-être entre 2003 et 2014. Elle rejoint le CAP en novembre 2014. Elle exerce aussi au sein du Centre Brazelton de la Clinique des Grangettes.

Au CAP

Laetitia exerce en tant qu’ostéopathe spécialisée dans l’accompagnement périnatal. Ses soins s’adressent aux femmes enceintes, aux bébés et aux jeunes mamans. Elle propose aussi des échelles de Brazelton aux bébés de la naissance à deux mois afin d’aider les parents à mieux comprendre les comportements de leur bébé et de les accompagner au mieux au cours de cette période.

Elle organise des séances individuelles de préparation à la naissance et à la parentalité au cours desquelles elle associe des informations sur le déroulement de la naissance, des conseils pour l’allaitement ou les soins du bébé ainsi qu’un travail corporel pour préparer le corps à la naissance. Les thèmes peuvent être choisis par les futurs parents et la construction du cours est interactive.

Les séances d’ostéopathie sont prises en charge par les assurances complémentaires et il est utile de vérifier votre couverture d’assurance avant d’organiser un rendez-vous.