Dr Francesca Bonforte Fluss

Pédopsychiatre FMH

___

 

Formation

Après avoir suivi ses études de médecine à l’Université de Pavie en Italie et obtenu son diplôme de médecin en 2001, elle accomplit une spécialisation en neuropsychiatrie de l’enfant achevée en 2007 (Instituto Neurologico C. Mondino), en intégrant pendant sa formation divers séjours académiques à Lausanne (CHUV), Toronto (The Hospital for Sick Children) et Paris (Institut Mutualiste de Montsouris). Elle obtient en 2008 une équivalence de ses diplômes de médecin et de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d’enfants et adolescents par l’Office Fédéral de la Santé Suisse.

 

Expérience professionnelle

Installée à Genève en 2008, elle travaille comme médecin interne auprès de l’Office Médico-pédagogique (OMP) à Genève jusqu'en septembre 2011 puis comme cheffe de clinique auprès du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (SPEA) à l’Hôpital des Enfants jusqu'en octobre 2014. En novembre 2014, elle fonde le Cabinet d’accueil périnatal (CAP) avec la Dresse Ana Almeida Heymans où elle poursuit désormais son activité de pédopsychiatre et psychothérapeute d’enfants et d’adolescents. Elle entretient en parallèle une formation continue en pédopsychiatrie, en psychanalyse auprès de la Société Suisse de Psychanalyse (SSPsa) et en hypnose médicale et thérapeutique auprès de l’Institut Romand d’Hypnose Suisse. 

Elle obtient également son diplôme de Formation Postgraduée complémentaire en Hypnose Médicale de la Société Suisse d'Hypnose (SMSH) en 2020, en vertu des articles de la RFP de l'Institut Suisse pour la Formation Médicale postgraduée (ISFM).

Au CAP

Consultations thérapeutiques parents, futurs parents, enfants, famille Psychothérapies parent-enfant; Psychothérapies d’enfants et adolescents Psychanalyses d’enfants et adultes; Guidance parentale; Accompagnement thérapeutique au deuil périnatal; Hypnose médicale et thérapeutique en obstétrique et chez l'enfant.  

 

La Dr. Francesca Bonforte Fluss parle français et italien