EMDR

 

L'EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing) a été inventé par Francine Shapiro en 1989. L’abréviation EMDR signifie désensibilisation et retraitement des informations à l’aide des mouvements oculaires. Lorsqu’un traumatisme grave surgit, le fonctionnement normal du système neurologique et psychologique nécessaire à la résolution de cet événement peut être interrompu. Les stimulations bilatérales alternées permettent une désensibilisation rapide des souvenirs traumatiques, soulageant ainsi la souffrance et améliorant les symptômes comme l'anxiété, les flashbacks, les pensées intrusives ou les cauchemars traumatiques. L’estime de soi s'en trouve souvent améliorée.

 

Pour plus d’informations, voir le site www.emdr.ch et l’émission http://www.rts.ch/emissions/36-9/4230512-emdr-la-therapie-qui-chasse-les-demons.html.

 

 

ICV

 

L'ICV (Intégration du Cycle de la Vie) a été inventé par Peggy Pace en 2003 (Lifespan Integration). Cette méthode repose sur la capacité innée d’auto-guérison du système corps-esprit. En parcourant sa ligne du temps au travers de l’imagerie active, le patient intègre les états du Moi qui sont restés bloqués et réagit alors de manière plus adaptée aux événements (petits et grands) de la vie quotidienne. Cette méthode est également très efficace pour traiter différents troubles de l’attachement.

 

Pour plus d’informations, voir les sites www.aficv.com et www.lifespan.com.

Contactez-nous pour plus d'informations

Tél.: +41 22 736 24 40

Fax: +41 22 736 24 49

info@caperinatal.net

 

CAP rte de Chêne 11

1207 Genève

5e étage

@Caperinatal

  • Facebook Social Icon

© 2015 Cabinet d'accueil périnatal

by KIS Original-Services SA