top of page

Eleonore Lechenne
Psychologue
___

076/326.06.89

Formation

Titulaire d'un master en Psychologie en 2009 et d'un diplôme d'études approfondies en Psychologie clinique l'enfant et de l'adolescent (MAS) en 2010 (diplômes délivrés par l'Université de Lausanne), Eleonore Lechenne a effectué sa formation de psychoogue-psychothérapeute au service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) (obtention du titre de psychologue-psychothérapeute en 2016, avec une orientation psychodynamique). Elle est également formée en thérapie psychanalytique groupale et familiale (Fondation de Nant, 2013-14).

Depuis 2009, elle a effectué et effectue toujours plusieurs formations continues, ayant trait à la prise en charge des bébés, des enfants d'âge préscolaire, des adolescents, et relatives à la parentalité, avec un intérêt particulier pour les ressources des individus, parents et familles qui rencontrent une situation difficile (maladie chronique, maladie grave, événement de la vie aigu, période de transition, etc...).

Expériences Professionnelles

Eleonore Lechenne a travaillé dans une consultation de secteur de l'OMP pendant une année, ainsi que dans une unité d'hospitalisation pour adolescents du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SPEA) aux HUG. Dès 2011, elle intègre l’Unité de liaison ambulatoire et hospitalière (SPEA, HUG), où elle travaille avec des bébés, des enfants et des adolescents, âgés de 1 à 18 ans, pris en charge à l’Hôpital des enfants pour des maladies graves et chroniques, ainsi que des affections somatiques diverses. Les familles y sont également prises en charge, avec des entretiens de parents et de familles réguliers, ainsi que la possibilité d’avoir une guidance parentale.

Eléonore Lechenne possède des compétences dans les consultations et les psychothérapies d’enfants d’âges pré-scolaire et scolaire, d’adolescents et leurs familles, les psychothérapies d’enfants (d’âges pré-scolaire et scolaire) et d’adolescents, les évaluations psychologiques par le biais des tests cognitifs et projectifs, les groupes thérapeutiques (groupes de libre parole, psychodrames psychanalytiques), et les supervisions. 

Au CAP

Consultations et psychothérapies d’enfants et d’adolescents, guidance et soutien à la parentalité, entretiens de famille, supervisions.

bottom of page