Dr Ana Almeida Heymans

Pédopsychiatre FMH

___

 

022 736 24 44

079 944 88 10 

Formation

Après avoir poursuivi ses études à Genève et obtenu son diplôme de médecin en 1994, elle a d’abord achevé sa formation FMH en pédiatrie à Genève, puis la formation de pédopsychiatrie entre Lausanne et Genève, avec obtention d’une thèse de doctorat en 2001. Titulaire du titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent depuis 2005, elle exerce depuis 2004 aux HUG en pédopsychiatrie de liaison (SPEA) et en tant que médecin-adjoint en liaison périnatale de 2007 à 2014. En novembre 2014, elle fonde le CAP (Cabinet d’Accueil Périnatal) tout en maintenant une partie de ses responsabilités au sein du SPEA. Elle a également effectué des formations en thérapie de groupe, observation du bébé selon l'échelle de Brazelton, Guidance Interactive.

 

Expérience professionnelle

Pédopsychiatre FMH, ancien médecin adjoint responsable de la liaison périnatale au SPEA, médecin associé au SPEA en liaison périnatale, HUG.

 
Au CAP

Consultations thérapeutiques futurs parents, parents, parents-bébé, bébé et enfants. Psychothérapie parents-bébé, parents-enfants et enfants. Guidance parentale. Observation du bébé selon l’échelle de Brazelton. Thérapies de Guidance Interactive. Accompagnement en cas de deuil périnatal, maladies de l'enfant, prématurité. Supervisions interprofessionnelles.