Deborah Brede

Psychologue FSP

Psychothérapeute FSP

___

 

022/ 736.24.40

Formation

Après avoir obtenu son master en psychologie à l'Université de Genève, Deborah Brede a poursuivi avec un master d'études avancées en évaluation et intervention psychologiques. En 2018, elle a complété sa formation avec un Diplôme d'études avancées (DAS) en psychothérapie systémique.

 

Expériences professionnelles

Dans le cadre de sa formation postgrade, Deborah Brede intègre le service des spécialités psychiatriques (HUG) au sein des programmes trouble de l'humeur et troubles anxieux. Par la suite, elle occupe un poste de psychologue assistante assistante à l’unité de recherche du SUPEA (CHUV) et au sein de MALATAVIE prévention, une structure de prise en charge des adolescents et jeunes adultes à risque suicidaire.

En 2015, elle poursuit son expérience au sein de l'unité de pédopsychiatrie de liaison périnatale du Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (HUG). Dans le cadre de cette expérience, elle intervient auprès des services de l'Hôpital des enfants et de la Maternité pour des interventions directes auprès des  patients ainsi que des interventions indirectes avec le personnel soignant. Son travail porte spécifiquement sur les services de pédiatrie concernant le bébé et le très jeune enfant (service de néonatologie et de soins intensifs pédiatriques, le post-partum à la Maternité, l'unité de développement et le service des bébés).

Depuis 2017, Deborah Brede exerce au sein de l'unité de santé sexuelle et planning familial du Service de médecine de premier recours (HUG). En parallèle, après s'être formée en thérapie systémique, elle obtient son titre de psychologue psychothérapeute FSP:

 

Au CAP

Consultations de couple, famille, enfant.