Ayala Borghini

Psychologue, PhD

Psychothérapeute FSP

___

 

079 345 98 77

Formation

Après une formation de psychologue à Genève basée notamment sur l'approche sensorimotrice et l'évaluation du jeune enfant, elle rejoint l'équipe du Prof F. Ansermet à Lausanne où elle participe puis coordonne et dirige les études en périnatalité menées par le SUPEA en lien avec la néonatologie du CHUV. Formée à la théorie de l'attachement par B. Pierrehumbert et aux thérapies de la mentalisation au Centre Anna Freud, elle obtient son doctorat en psychologie en 2008 et son titre fédéral de psychologue-psychothérapeute en 2013. Elle est également formée en Guidance interactive et à la passation de l'échelle de Brazelton ainsi qu'au bilan sensori-moteur dont elle coordonne aujourd'hui le CAS à l'université de Lausanne.

 

Expérience professionnelle

En parallèle de son parcours de chercheuse en périnatalité qu'elle poursuit toujours, Ayala Borghini réalisera plusieurs stages et périodes de remplacement de longue durée en clinique. Dès 1996, évaluations développementales d'enfants d'âge scolaire et pré-scolaire. Dès 2001, remplacements en clinique de liaison en maternité et pédiatrie au CHUV, Lausanne. Remplacement à l'Unité de Développement à Genève. Dès 2006, psychothérapeute d'orientation psychanalytique au sein d'un cabinet privé à Genève avec des situations tout-venant, enfants, ados, adultes.

En parallèle de ses activités cliniques, elle est également professeure au sein de la filière psychomotricité (HETS-HES- SO) de Genève où elle enseigne et mène des recherches autour du développement sensori-moteur et de la qualité de l'attachement.

 

Au CAP

Consultation thérapeutiques parents, parents-bébé, bébé et enfants, observation du bébé selon l’échelle de Brazelton, bilans sensorimoteurs. Guidance Interactive, thérapies de l'attachement et de la mentalisation.