top of page

Atelier Eveil à la lecture

Cet atelier en groupe de 4 à 6 participants vous propose un moment de rencontre avec votre enfant autour des histoires lues ou contées. En effet, les bébés et les jeunes enfants peuvent être initiés au livre dès leur plus jeune âge, car cela leur permet de favoriser l’émergence du langage, les interactions et le lien d’attachement. 

Tout au long de son développement, le livre l’aide à construire son imagination et à développer sa curiosité. Très vite, votre enfant comprend que ce qui est sur la page lui ouvre les portes d’un monde plus vaste. Cela lui permet, plus tard, d’accéder à l’imaginaire, de se détendre et d’apprivoiser ses peurs. Venez découvrir les modalités d’entrée dans la lecture des bébés et des jeunes enfants et les conditions qui favorisent un plaisir partagé autour des livres avec le tout-petit.

Nous proposons trois ateliers, selon l’âge de votre enfant, qui vous donneront des pistes concrètes sur quel livre choisir pour son enfant selon ses besoins. Nous explorerons ensemble la joie qu’il peut procurer dans un échange parents-enfant et répondrons à vos questions sur son application au quotidien. Nous échangerons ensemble sur les multiples avantages de la lecture partagée sur le plan développemental et psycho-affectif.

3 groupes proposés :

Bébé croque les livres : pour les parents et leur enfant entre 0 et 9 mois. 

Graines de lecture : pour les parents et leur enfant entre 9 à 18 mois

Bouillon de lecture : pour les parents et leur enfant entre 2-3 ans

Renseignements et inscriptions auprès de la Drsse Almeida-Heymans ou Cristina Caldognetto

25 janvier à 9h, 25 avril à 9h 

  • Graines de langage : pour les parents et leur enfant entre 9 à 18 mois

29 février à 9h, 30 mai à 9h

  • Bouillon de lecture : pour les parents et leur enfant entre 2-3 ans

28 mars à 9h, 27 juin à 9h

  • Lieu : CAP, 5ème étage

Contactez-nous pour plus d'informations

Notre secrétaire

20211223_131256.jpg

Céline parle français et anglais et répond à vos appels au 022 736 24 40 aux heures suivantes: 

  • lundi, mardi, mercredi et vendredi: de 9h30 à 12h

  • jeudi: de 14h à 16h30

En dehors de ces heures vous pouvez nous laisser un message avec:

  • votre nom

  • votre numéro de téléphone

  • le nom de la personne que vous aimeriez contacter

  • Une brève description de votre situation si vous n'avez pas encore de contact chez nous.

 

En cas d'urgence vous pouvez appeler :

  • les urgences pédiatriques au 022 372 45 55 (il y a toujours un pédo-psychiatre de garde)

  • ou les urgences psychiatriques au 022 372 38 62.

Vos informations ont bien été envoyées !

© 2015 Cabinet d'accueil périnatal

by KIS Original-Services SA

bottom of page