top of page

Rozenn Montlahuc

Art-thérapeute,
diplômée de la HETSL
Agrée ASCA et RME

____

photo rozenn_NB.jpeg

079/ 793 14 07

Formation

Titulaire d’un DAS en art-thérapie, Rozenn est diplômée de la HETSL (Haute École de travail social et de la santé; Lausanne) depuis 2016. Membre de l’association professionnelle suisse des art-thérapeutes (APSAT), elle est agréée par l’ASCA et le RME pour les personnes disposant d’une assurance complémentaire.

 
Expérience professionnelle

Rozenn a travaillé dans des établissements ou associations qui œuvrent pour la santé mentale. A la Clinique La Lignière, elle a accompagné des adultes en art-thérapie, en étant intégrée à l’équipe pluridisciplinaire en psychiatrie. Dans l’Association Parole à Genève,

elle a accompagné des adultes en souffrance psychique autour d’ateliers d’écriture.

Rozenn a également accompagné des adolescents, de jeunes adultes et des adultes bénéficiant de mesure de réinsertion sociale et professionnelle dans des associations partenaires de l’AI dans le canton de Vaud. En parallèle, elle a accompagné des enfants et des adultes pour des suivis d’art-thérapie individuels. 

Intéressée par les phases de transitions ou de changements de vie telle que la périnatalité, elle rejoint le CAP début 2024. 

Au CAP

Rozenn propose des séances d’art-thérapie individuelle pour les enfants, les adolescents, les futurs parents et parents. Des séances en binôme parent-enfant/adolescent peuvent également être mises en place. 

Elle organise des séances de groupe, pour accompagner les futures mères dans cette phase de transition, où l’art-thérapie permet de partager questionnements, doutes, joies et difficultés à travers la création. Des thèmes seront proposés à chaque séance. Il est possible de débuter à tout moment de la grossesse. 

Le coût d’une séance individuelle est de 120 CHF pour 1H, de 180 CHF pour 1H30.

Les séances de groupe sont de 60 CHF pour 1H30 par personne. 

Les séances d’art-thérapie sont prises en charge par la plupart des assurances complémentaires mais il est nécessaire de vérifier votre couverture d’assurance. 

Les séances peuvent se faire en français ou en anglais

Pour en savoir plus sur l’art-thérapie, vous pouvez consulter www.latelierdujetdeau.ch

bottom of page